Année de la Gastronomie en Provence – 3 Juillet 2019

Michel Basaldella a Marseille LE PLUS GRAND COURS DE CUISINE QUI A RÉUNI 1000 PERSONNES

Un cours de cuisine géant qui a réuni 1000 participants, un véritable challenge pour la cinquantaine de chefs et d’assistants qui s’étaient investis sur le projet. Le plus grand cours de cuisine est définitivement inscrit au Guiness Book des Records, en plus autour d’une recette locale de sardine !

Marseille – Challenge relevé et record battu pour le plus grand cours de cuisine qui a réuni 1000 personnes

 

 

« On a explosé le record du monde ! »  s’est écrié le chef Lionel Lévy, fier de lui, il a réussi à réunir 1000 personnes pour donner un cours géant de cuisine étoilée.

À l’origine prévu à 18h sur la place Bargemon, l’événement avait été décalé à 21h en raison de la chaleur. Les nombreux élèves, accompagnés des chefs de la région, ont créé une tartine de sardine marinée, de tapenade et citron confit.

Studieux, les cuisiniers en herbe ont bien exécuté les indications des chefs présents et la recette a été une réussite.

Le cours d’une heure, suivi d’une dégustation, était retransmis sur écrans géants. Trente-trois chefs du département (dont Michel Basaldella…) étaient venus prêter main forte et encadrer le public. “Il y a un vrai esprit de solidarité entre tous ces chefs, qui ont été pleins d’énergie, d’esprit positif. J’ai passé un moment de pur bonheur. Tout le monde était ravi” a ajouté Lionel Levy, qui s’est d’ores et déjà fixé un nouveau pari pour la rentrée : orchestrer un cours devant 5 ou 6 000 personnes, en plein cœur de la cité phocéenne.

Please follow and like us:
0