Le Grand Puech et Michel Basaldella

Le Grand Puech et Michel Basaldella

Le 1ère Mai, à l’occasion de l’inauguration de la réouverture du restaurant hôtel le Grand Puech à Mimet, les repreneurs, le chef Michel Basaldella avec une carrière internationale (‪www.chef-m.com‬) et son épouse Silvia Bajardo avec un vécu international dans l’environnement IT (Salesforce et Expedia) communication et marketing, ont eu la possibilité de se présenter à la communauté locale en présence de Monsieur le Maire Georges Cristiani.

À l’occasion Michel a présenté aussi deux projets parallèles: Riso Street Food et le développement d’une école de cuisinier en Inde.
Au Grand Puech il y avait en fait le chef Roberto Cruccas, un ami de Michel, venue exprès pour soutenir la réouverture du restaurant. Michel et Roberto, en collaboration avec une troisième personne Damiano Priolet, sont engagés pour développer le projet écologique qui s’appelle Riso street food: « …amener le risotto eco-responsable dans la rue, le démocratiser.»( page Facebook riso street food).

Le deuxième projet parallèle est un projet social et humaniste. C’est la création de l’école de cuisine en Inde que Michel est en train de développer avec Didier Cadau, lui aussi présent à l’inauguration du Grand Puech. À travers la nourriture on peux donc transmettre des valeurs écologiques sociales et humanitaires.

Après la présentation de Silvia et Michel, l’événement a continué au tour d’un moment convivial de dégustation de produits sélectionnes, qui seront vendus dans l’épicerie du Grand Puech.
Deux exemples de produits: les gressini Terra Mia de Turin, issue d’une filière courte biologique et produit d’une coopérative sociale onlus, ‪www.terramiaonlus.org‬.
Et le riz Gigante Vercelli, une qualité de riz qui développe naturellement une défense contre les champignons, donc qui n’a pas besoin de traitement et donc meilleure pour la santé. Le Riz Gigante Vercelli est catégorisé slow food.

La journée s’est terminée ‪vers 16 heures‬ avec le participation d’environ 100 personnes C’était un événement plein de joie et d’échanges.

Please follow and like us:
0